Près de 15 ans après la Création en concert de ma Suite d’orchestre “Nosferatu, Une Symphonie de l’Horreur”, voici pour la première fois le conducteur intégral de la partition complète, dûment copié. Il était temps ! Juste à temps pour le Centenaire de la sortie du film “Nosferatu”…
En effet, bien que la Suite ait déjà été interprétée en concert (en avril 2008), le copiste qui s’était initialement engagé à copier la partition s’est finalement désisté à réception du manuscrit (en décembre 2017), effrayé par le niveau de détail et le délai imparti (deux mois et demi). Le temps de trouver un nouveau copiste, seul le matériel avait été sommairement copié dans l’urgence, les délais n’ayant pas permis de réaliser un conducteur propre et des parties séparées convenables. C’est aujourd’hui chose faite…
Je vous laisse donc découvrir la partition dans cette Édition du Centenaire (les 100 ans du film, et déjà les 15 ans du ciné-concert “Nosferatu” !), qui incorpore désormais les modifications apportées lors des répétitions en mars-avril 2008. La Suite “Nosferatu” s’augmente pour l’occasion de deux nouveaux Inserts, qui agrémentent d’un jour nouveau la construction générale de la pièce. Vous trouverez le conducteur sur la page Œuvre correspondante.