Bonjour à tous !
Dans cette astuce, nous allons voir comment renommer un instrument, et en faire le nom par défaut pour cet instrument-là.
Comme ça, si vous avez besoin — dans d’autres projets — d’ajouter le même instrument, vous n’aurez pas besoin, à chaque fois, de le renommer.
Donc là, dans cet exemple, j’ai ajouté un piccolo. Mais, admettons que je veuille me la jouer un petit peu à la Maurice Ravel, et que je veuille appeler le Piccolo en fait la « Petite Flûte ».
L’astuce
D’abord, évidemment, il faut bien le renommer une fois !
- Donc je suis dans le mode Configuration, dans le panneau des Instrumentistes, et je vais renommer la Flûte — ici, « Éditer les noms » —, pour lui donner le nom « Petite Flûte »
- Évidemment, je renomme également le « Nom abrégé ».
- Et là, attention : cochez la case ici, « Enregistrer comme configuration par défaut pour l’instrument »
- Et maintenant, vous pouvez Valider…
… Maintenant, si vous ajoutez un piccolo, vous voyez que votre piccolo s’appelle « Petite Flûte ».
Donc ça, c’est très pratique si vous avez des appellations précises, des préférences sur la façon d’abréger les noms : prenez le temps, une fois, de renommer les instruments. Vous les enregistrez dans la configuration par défaut, et comme ça, vous n’êtes plus jamais embêté ! Voilà !
Si cette astuce vous a plu, n’hésitez pas à la partager, à mettre un pouce en l’air et, peut-être, à vous abonner à ma chaîne YouTube !