Bonjour à tous !
Voici l’une des magnifiques partitions dont j’ai le secret…
Comme vous le voyez, j’ai commencé à faire un semblant de mise en pages, et pourtant, il y a un problème que vous pourriez rencontrer — et que vous avez peut-être déjà rencontré — qui pourrait vous causer quelques soucis !
Peut-être que, ici, je vais me raviser et supprimer le saut de système. Et là… Catastrophe ! Dorico me fait n’importe quoi : je me retrouve avec un deuxième système avec un énorme paquet avec toutes les mesures jusqu’à la fin de la partition !
Comment faire pour éviter ça ?
L’astuce
- Je me rends dans le mode Gravure, et je sélectionne ici la pancarte du « Saut de système » problématique.
- Je développe le panneau du bas, et je désactive l’interrupteur « Attendre le prochain saut de système » : en effet, quand cet interrupteur est actif, Dorico attend pour passer au système suivant l’indication explicite « Saut de système » et, puisqu’il n’y en a pas, Dorico case toutes les mesures sur le même système.
- Vous voyez, je désactive, et tout est rentré dans l’ordre.
Pensez-y
Mettez un pouce en l’air si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la, et abonnez-vous dès maintenant à ma chaîne pour être notifié des prochaines vidéos !
Et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver la transcription de tous les épisodes des “Arcanes de Dorico” dans la partie Blog de mon site https://www.alexissavelief.com
Vous pouvez également vous inscrire à ma lettre d’information pour être tenu au courant des nouveautés, des prochaines vidéos, et des prochains articles dans votre boîte mail.