Si vous me suivez depuis un petit moment, vous connaissez sans aucun doute ma passion pour les instruments unusuels, en particulier pour le Waterphone. Cet instrument me fascine depuis longtemps, mais il est à ma connaissance bien rare en France. En tant que compositeur, quelle frustration d’écrire une partie de Waterphone en sachant qu’elle ne sera pas jouée !
Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, autant apprendre moi-même à jouer de cet instrument ! D’autant que ma maîtrise des techniques d’archet du violoncelle représente un atout non négligeable dans l’exploration du Waterphone.
Je joue dorénavant sur un Waterphone MegaBass, reçu il y a moins de deux semaines…
Fabriqué pour moi par l’inventeur de cet instrument, Richard Waters, et daté du tout début de la cuvée 2011, ce MegaBass est définitivement la Rolls Royce du Waterphone ! Quelle richesse de son et de timbre ! Quelle amplitude de registre ! En somme, le délai d’attente est largement mérité.
Si le sujet vous intéresse, surveillez donc mon site internet dans les prochaines semaines, je prépare des photos, des vidéos et une mise à jour assez conséquente de l’article Ressources techniques du Waterphone…